Actualités

Réservez le coffret anniversaire spécial 10 ans par email!
 

 HEF Coffret10ans

rhonef-fm-media-200px
Humagne en fête 2016

HeF afficheA3_20072016_webHUMAGNE EN FÊTE 2016

 

Rendez-vous les 11 et 12 novembre

Une dizaine de vignerons encaveurs vous présentent leurs humagnes rouges et blancs (2015 et antérieurs) mais aussi leurs cornalins et fendants.

 

Où: Leytron, place St-Martin et ancienne église

 

Quand: vendredi 11 novembre, de 16h à 20h / samedi 12 novembre, de 11h à 19h

 

Passeport dégustation: CHF 20.- / prix pour les 2 jours: CHF 30.-

 

Contact: Association des vignerons encaveurs de Leytron // Aïda Lips, présidente
Tél. 079 755 91 31 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Téléchargement
> Télécharger le flyer

 

HEF Coffret10ansLes encaveurs de Leytron ont édité un coffret pour marquer les 10 ans d'Humagne en Fête, leur manifestation phare, en novembre 2015.

Il contient un assemblage de leurs meilleurs humagnes rouges, millésime 2014.

Les étiquettes ont été réalisées lors d'un atelier-concours de peinture réservé aux enfants, sur le thème du vin.

> Commander le coffret par  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HeF marchéHeF DegustationHeF EgliseHeF Animation


En 2006, une dizaine de vignerons-encaveurs de Leytron relancent leur association, en somnolence depuis quelques années. Afin de marquer ce nouveau départ, le président David Rossier annonce la présence de ses pairs lors de la fête patronale de la Saint-Martin, le 11 novembre 2006, pour célébrer avec la population la 1re Fête de l’Humagne, qui adoptera bientôt l’appellation Humagne en fête.

Depuis cette date, Leytron célèbre son cépage emblématique une fois par an, le 2e samedi de novembre. La manifestation met en valeur non seulement les Humages rouges et blanches, mais aussi d’autres vins élevés au pied de l’Ardève. Détail piquant, les dégustations se déroulent dans l’ancienne église de Leytron. Qu’un édifice du XIIIe siècle, classé patrimoine historique, accueille ce genre d’activité est sans doute unique en Suisse!

Plus d’un millier de visiteurs répondent chaque année à l’invitation lancée par les vignerons-encaveurs leytronins.

Animations pour tous les âges et tous les goûts

Rendez-vous des amateurs de vins, Leytron, Humagne en fête propose une vaste palette d’animations annexes, destinées au plus grand nombre (visite du vignoble en vélo électrique, productions musicales, etc.). Les enfants, eux, peuvent suivre des ateliers, par exemple de dégustation de jus de fruits ou d’initiation aux techniques du greffage.

Une vitrine pour les produits du terroir

Leytron, Humagne en fête offre également une vitrine aux autres produits du terroir et de l’agriculture. Un petit marché artisanal, installé à proximité immédiate de l’ancienne église, propose fromages d’alpages, salaisons et autres délicatesses de la région.